La Famille Les Hommes De Lombre T 1 Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'Homme de l'ombre
Author: Pierre Péan
Publisher: Fayard
ISBN: 2213644659
Pages: 594
Year: 2014-04-01
View: 1129
Read: 466
" M. Jacques Foccart a été et reste sans nul doute un des personnages les plus mystérieux de la Ve République. Le pouvoir occulte qu'on lui a prêté en a même fait un mythe. Le nom de Foccart a toujours été lié aux activités non officielles du pouvoir gaulliste, qu'il s'agisse de la lutte contre l'OAS, du SAC ou des services spéciaux. Rien ne paraissait pourtant prédisposer cet homme à devenir un collaborateur si proche du général de Gaulle qu'il en est devenu, aux yeux de ses fidèles, mais aussi de ses opposants, comme l'ombre même... " Ainsi s'exprime en 1982 le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur le SAC. Telle est aussi la figure centrale du nouveau livre de Pierre Péan, à la confluence de tous ses centres d'intérêt: les affaires africaines, l'histoire secrète de ces dernières décennies, les services spéciaux, l'argent noir, les réseaux d'influence et les polices parallèles, sans oublier le terroir chouan dont l'auteur est originaire à l'instar de son personnage principal. Celui-ci, de fait, a été l'homme le plus puissant et le plus mal connu de la Ve République. Cofondateur et patron du parti gaulliste, le RPF, lors de la " traversée du désert " d'avant 1958, il devint ensuite le " grand vizir " de la politiqueafricaine de la France pendant près de vingt ans, et, bien qu'il s'en défende, il ne cessa dans le même temps d'avoir la haute main, soit directement, soit indirectement, sur l'action des services secrets français. Personnage énigmatique, ultra-protégé, on a dit à son propos qu'il était l'éminence grise et le collaborateur le plus proche de De Gaulle. Comme tel, certains membres de la CIA ont vu en lui un espion à la solde de Moscou, l'OAS, un traître pro-FLN, et il n'est pas une grande affaire _ affaire Ben Barka, affaire Markovic, affaire Boulin, etc. _ à propos de laquelle son nom, à un titre ou à un autre, n'ait pas été prononcé. En ce temps de commémorations gaulliennes, Pierre Péan, au terme d'une enquête de plusieurs années, apporte sur ce personnage considérable _ et son entourage _ des révélations pour le moins surprenantes qui donnent à certains chapitres de cette vie une dimension proprement romanesque. Pierre Péan, journaliste-écrivain, est notamment l'auteur de Les deux bombes, affaires africaines, V (l'affaire des avions renifleurs), Secret d'Etat, L'Argent noir.
L'ombre de Calas
Author: Pierre Jean Baptiste Nougaret
Publisher:
ISBN:
Pages: 16
Year: 1765
View: 557
Read: 571

SAS 193 Le chemin de Damas T1
Author: Gérard de Villiers
Publisher: Gérard de Villiers - SAS
ISBN: 2360532839
Pages: 320
Year: 2015-02-24
View: 573
Read: 618
"L’insurrection fait rage en Syrie. Les Frères Musulmans, sunnites, veulent renverser le régime alaouite de Bachar El Assad. Officiellement, les Etats-Unis soutiennent les insurgés. Officieusement, pour plaire à leur allié israélien, ils voudraient bien que le régime alaouite, brutal et corrompu, reste en place, avec des changements cosmétiques. C’est Malko qui est chargé de cette mission délicate : trouver un traître en Syrie qui aide à dégager Bachar El Assad. C’est là que ça devient tortueux et très sanglant : Beyrouth, d’où part la manip, voit refleurir les voitures piégées. Malko doit ruser, tricher, mentir pour trouver l’oiseau rare. Les plus belles femmes qu’il croise sont aussi les plus dangereuses. Farah, la pulpeuse bijoutière, fait l’amour et la guerre. Elle aime bien torturer un peu. On ne sait plus qui trahit qui... ".
Les hommes de l'ombre
Author: Eric Mandonnet, David Martin-Castelnau
Publisher: Jacob Duvernet (Editions)
ISBN: 2715810709
Pages: 222
Year: 1995
View: 835
Read: 639

Zenon, un homme d'affaires grec à l'ombre des pyramides
Author: Willy Clarysse, Katelijn Vandorpe
Publisher: Leuven University Press
ISBN: 906186674X
Pages: 112
Year: 1995
View: 1245
Read: 1129

A l'ombre du pouvoir
Author: Alain Marchandisse, Jean-Louis Kupper
Publisher: Librairie Droz
ISBN: 2870192835
Pages: 412
Year: 2003-01-01
View: 184
Read: 491
Après des décennies de désaffection, l'histoire politique connaît une nouvelle jeunesse parmi les médiévistes. Après s'être longtemps focalisé sur les institutions, dans ce qu'elles ont de plus théorique, d'impersonnel, l'intérêt se porte aujourd'hui sur ceux qui les incarnent, sur la société politique, par le biais de la prosopographie, mais aussi sur des individualités, sur tous ces proches, ces intimes dont l'action ne se dévoile qu'en contrepoint d'une oeuvre princière qui, pourtant, ne serait rien sans leur apport de chaque instant, cette dernière étude supposant le retour à une certaine forme de recherche qualitative. Le présent volume se veut un panorama aussi large que possible des divers aspects que peut prendre cette thématique, dans l'Eglise (B. Guillemain, M. Maillard-Luypaert, A. Marchandisse, P.-V. Claverie), dans l'Empire (R. Kaiser, J. Ehlers, M. Kintzinger), dans les royaumes de France (E. Bournazel, J. Richard, Ph. Contamine), d'Angleterre (Chr. Allmand, J.-Ph. Genet) et de Naples (N. Bock), dans les principautés françaises et belges (B. Leroy, M. Jones, B. Demotz, M. Boone, M. Vandermaesen, G. Croenen, M. Margue) et en Bourgogne (B. Schnerb, M. Sommé, W. Paravicini, J.-M. Cauchies).
Les hommes de l'ombre
Author: Mohamed Lemkami
Publisher:
ISBN:
Pages: 531
Year: 2004
View: 202
Read: 1225


Dictionnaire universel de la langue française
Author: Claude-Marie Gattel
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1841
View: 507
Read: 468




L'ombre du temps
Author:
Publisher: Jeu de Paume
ISBN:
Pages: 158
Year: 2004
View: 1090
Read: 1162

Dictionnaire universel de la langue française, avec le latin et les étymologies,...
Author: Pierre-Claude-Victor Boiste, Nodier
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1836
View: 1175
Read: 202

Voyage dans la Grece
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1820
View: 1080
Read: 859