Labyssin Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'Abyssin
Author: Jean-Christophe Rufin
Publisher:
ISBN: 2070137228
Pages:
Year: 2011
View: 717
Read: 710

L'Abyssin. Relation des extraordinaires voyages de Jean-Baptiste Poncet, ambassadeur du Négus auprès de Sa Majesté Louis XIV
Author: Jean-Christophe Rufin
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2072448077
Pages: 704
Year: 2011-09-02T00:00:00+02:00
View: 1242
Read: 695
À l'origine de ce livre, un fait historique : Louis XIV, le Roi-Soleil, est entré en relation avec le plus ténébreux, le plus mythique des grands souverains de l'Orient, le Négus. L'Abyssin est le roman de cette fabuleuse ambassade. Jean-Baptiste Poncet, jeune médecin des pachas du Caire, sera, par une extraordinaire réunion de circonstances, le héros de cette épopée baroque et poétique à travers les déserts d'Égypte et du Sinaï, les montagnes d'Abyssinie, de la cour du Roi des Rois à celle de Versailles et retour. Mais qu'on y prenne garde : derrière sa simplicité, sa tendresse, son humour, ce roman d'aventures recèle une fable tragique. Jean-Baptiste est l'homme qui, ayant découvert un nouvel empire et sa civilisation, fera tout pour déjouer les tentatives de ceux qui veulent le convertir : les jésuites, les capucins et tant d'autres. Grâce à lui, l'Éthiopie échappera à toute reconquête étrangère et gardera jusqu'à nos jours sa fierté et son mystère. L'Abyssin, tout en empruntant sa langue à Diderot et son rythme à Dumas, est un roman bien actuel, une parabole sur la haine du fanatisme, la force de la liberté et la possibilité du bonheur.
The Abyssinian
Author: Jean-Christophe Rufin
Publisher: W. W. Norton & Company
ISBN: 0393321096
Pages: 448
Year: 2000-10-30
View: 610
Read: 575
Set in the time of King Louis XIV of France, this baroque, romantic novel follows talented apothecary and physician Jean-Baptist Poncet on a diplomatic mission to Abyssinia, where he falls in love with the French consul's daughter, struggles with the intrigue of his Jesuit traveling companions, and saves the Ethiopian kingdom from European domination. Reprint. 12,000 first printing.
L'Abyssin
Author: FRANSIZ FANSANA
Publisher: leysas
ISBN:
Pages:
Year: 1999-12-31
View: 1059
Read: 923

Time Out Marrakech
Author: Ros Sales
Publisher: Time Out Guides
ISBN: 1846700191
Pages: 256
Year: 2007
View: 477
Read: 1104
Time Out Marrakech gives readers the ground rules for wandering this chaotic, charismatic city at will, as well as taking them directly to all of the addresses they shouldn't miss, from current hip hangouts to the riad (boutique) hotels of choice. Local writers offer pithy profiles of the best, the worst, the most stylish, and the most overrated of destinations for dining and shopping. It’s all here: Marrakech’s unique art and architecture, the irresistible souks (markets), Jemaa El Fna, and glorious trips out of town to the austerely beautiful desert and mountains.
A Hedonist's Guide to Marrakech
Author: Paul Sullivan
Publisher: A Hedonist's guide to...
ISBN: 1905428065
Pages: 191
Year: 2006
View: 1266
Read: 629
Described by Harpers & Queen as "a chic insider's guide for sophisticated travellers," these sleek, black city guides are aimed at the more discerning traveller looking to sidestep the usual tourist traps and penetrate the skin of each city.The Hedonist's Guide To series offers a definitive view of the finest restaurants, the most stylish hotels, the chicest bars, the best shopping, the most luxurious spas and the cultural highlights in each city. Individually tried and tested, everybar, restaurant, hotel, cafe and nightclub is accompanied by a photograph.
Les Aventures de Colin L'abyssin
Author: Pierre DuBois, Mika, Catherine DuBois
Publisher:
ISBN: 2895952337
Pages: 2164
Year: 2007
View: 1288
Read: 281

Le chat de race et son histoire
Author: Didier Hallépée
Publisher: Les écrivains de Fondcombe
ISBN: 1508899614
Pages: 280
Year: 2015-03-08
View: 1144
Read: 199
Avec l’invention de l’agriculture, l’homme quitte l’état nomade pour devenir sédentaire. Mais en même temps, il attire les rongeurs et avec eux les chats. C’est avec l’invention du silo à grains que commence la domestication du chat en Egypte, il y a environ 4 000 ans. Lassé de son statut de divinité, le mau égyptien a quitté les terres de ses ancêtres pour conquérir le monde. Chats des rues et chats de race, tous sont ses dignes héritiers. C’est l’histoire des plus beaux des enfants du chat mau égyptien, les chats de race, que vous retrouverez dans ce livre. Et pour les plus passionnés, vous trouverez en annexe quelques éléments de génétique féline qui vous permettront de comprendre la varité des couleurs qu’arbore la robe du chat. Sa formation polytechnicienne ne le destinait pas à la vie féline. La découverte du plus noble des chats, le chat de maison, a finalement conduit Didier HALLÉPÉE sur les chemins de l’élevage. Sa passion pour le mau égyptien ne l’a pas empêché de côtoyer et apprécier toutes ses races plus belles les unes que les autres. C’est cette passion qu’il nous fait partager aujourd’hui.
Amoureux de l'islam, croyant en Jésus
Author: Paolo Dall'Oglio
Publisher: Editions de l'Atelier
ISBN: 2708240447
Pages: 190
Year: 2009
View: 863
Read: 742
Au cœur du désert syrien, Paolo Dall'Oglio, s.j., a fondé la communauté monastique de Deir Mar Moussa. Dédiée au dialogue islamo-chrétien, la communauté, mixte et œcuménique, accueille tout au long de l'année des milliers de musulmans ainsi que des visiteurs de toutes nationalités. Fort de ses trente ans d'expérience et d'engagement, Paolo Dall'Oglio, en dialogue avec Eglantine Gabaix-Hialé, prend ici position sur la relation entre l'Eglise, plus spécifiquement l'Eglise catholique, et la religion musulmane. Comment vivre ensemble et à quoi bon vivre ensemble ? Quelle est l'originalité des deux religions ? Comment s'opèrent l'évangélisation et l'inculturation de la foi chrétienne en milieu musulman ? Quelle est la valeur théologique de la prophétie de Muhammad du point de vue chrétien ? Face à la résurgence des théologies exclusives, à la mode depuis qu'une certaine peur de l'Islam a fait surface, le lecteur trouvera ici une position de théologie d'ouverture, explicitement assumée comme inclusive, les exigences radicales de la foi chrétienne y étant vécues en profondeur. L'ambition de cet ouvrage est de proposer une espérance que seul l'engagement en faveur de l'autre rendra légitime et réaliste.


Mémoire pour servir à l'histoire des égarements de l'esprit humain par rapport à la religion chrétienne
Author: François-André-Adrien Pluquet
Publisher:
ISBN:
Pages: 652
Year: 1817
View: 1291
Read: 712

La fille du saulnier
Author: Hortense Dufour
Publisher: Grasset
ISBN: 2246432693
Pages: 290
Year: 2014-04-01
View: 1321
Read: 822
Voici une tragédie saintongeaise, qui est aussi une tragédie nationale : celle de la déportation en 1793 de centaines de prêtres non jureurs en l'île Citoyenne, aujourd'hui île Madame, où leur lent calvaire s'acheva dans la mort. Le décor ? Le marais de Brouage en Charente-Maritime, les vasières où l'on récoltait le sel et où l'on faisait la poudre. Les protagonistes ? Un saulnier et sa fille, Casilda, somptueuse et convoitée de tous : le Timonier, qui ne rêve que d'elle et de purifier cette époque de folies où les hommes se déchirent : le Procureur retors, doté d'une mère convulsionnaire et mystique égarée, l'esclave noir Oséko, fidèle à l'éblouissante Tia, déportée d'Afrique comme lui, quelques personnages encore, porteurs de la gloire des modestes. Mais nul n'échappe à l'amour sinon par la mort, et c'est en croyant éviter la passion fulgurante du Timonier et celle malsaine du procureur au prix d'un mariage paisible, c'est-à-dire inexistant, que Casilda va découvrir la Passion, la vraie, celle de solitude, de sacrifice, d'Espérance et de Foi. Ainsi se dénoue toute tragédie : le Message est à portée de soi, l'Amour se paie de patience et d'une folie supérieure...
La Revue
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1901
View: 885
Read: 1234

La Revue mondiale
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1901
View: 1065
Read: 882