Savoir Dire Non Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

50 exercices pour savoir dire non
Author: France Brécard
Publisher: Editions Eyrolles
ISBN: 2212045565
Pages: 134
Year: 2011-07-07
View: 1286
Read: 1324
Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Vous démontrez votre attachement aux gens par vos actes. Vous culpabilisez au moins une fois par jour. Il vous arrive d'en vouloir aux personnes qui viennent vous demander de l'aide. Vous en avez marre de rendre service. Parfois, vous avez envie de hurler que, vous aussi, vous avez une vie. Vous avez besoin de vous sentir aimé. Vous avez souvent l'impression que les autres sont ingrats. Vous détestez les conflits et faites tout pour les éviter. Vous avez tendance à en faire toujours trop. Être utile aux autres donne un sens à votre vie. Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas. 2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique : vous savez dire non mais refuser un service est pour vous une épreuve. Ce livre vous aidera à être en paix avec vos décisions. 6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Vous souffrez de ne pas parvenir à dire non et vous avez tendance à faire passer les autres avant vous. Ces 50 exercices vont vous aider à vous écouter davantage et à poser vos refus sans froisser votre interlocuteur.
Savoir dire non
Author: Monica Radecki
Publisher: Ixelles Editions
ISBN: 2875153552
Pages: 160
Year: 2010-06-02
View: 1178
Read: 273
Avouez que ces situations vous rappellent quelque chose : - la vendeuse qui nous force la main ; - notre supérieur qui sans cesse accroît notre charge de travail ; - cet ami, enfin, qui formule si bien sa demande que nous y répondons positivement. Dans notre vie professionnelle, nous devons faire des compromis tous les jours, tenter de travailler dans une atmosphère de collaboration. Dans notre vie privée, nous avons besoin d’harmonie pour nous ressourcer et essayons d’éviter au maximum les confrontations. Dès lors, comment poser des limites ? Dire « Non » quand cela est nécessaire ? La tâche semble impossible. Dire « Non » est devenu tabou. Certes, nous nous octroyons ça et là quelques libertés. Mais nous ne nous autorisons pas toujours à exprimer et à poser clairement les limites dont nous avons besoin. Or, ces limites sont essentielles pour nous sentir bien, travailler de façon créative et trouver un sens à nos actes. Vous avez du mal à articuler ce petit mot de trois lettres ? Ce MiniGuide vous propose de faire le tour de la question et d’y répondre en découvrant notamment comment : • Refuser sans offenser. • Utiliser un « Non » juste, essentiel pour votre équilibre personnel. • Recourir à des stratégies pour arriver à vos fins. • Apprendre à fixer des limites constructives en 7 jours. Il propose d’éclairer les mécanismes et les enjeux du « Non ». Vous apprendrez à identifier et reconnaître les situations typiques dans lesquelles il vous est difficile de dire « Non », ainsi qu’à renforcer votre personnalité pour obtenir ce que vous souhaitez. A propos de l'auteur : Monika Radeki est coach et préparateur mental. Elle collabore en tant que rédactrice à de nombreuses publications dans les domaines de la psychologie et de la communication. Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email [email protected]
Savoir dire non
Author: Henry de Montherlant
Publisher:
ISBN:
Pages: 35
Year: 1941
View: 1284
Read: 558

Savoir dire non
Author: Marie Haddou
Publisher:
ISBN: 2298006822
Pages: 275
Year: 2007
View: 251
Read: 868

Savoir dire non à ses enfants
Author: Elisabeth MAHEU
Publisher: Solar
ISBN: 2263150609
Pages: 107
Year: 2017-01-12
View: 551
Read: 1107
Un ouvrage qui accompagne les parents dans l'apprentissage de l'autorité bienveillante pour construire avec leur enfant une relation de confiance et l'amener vers plus d'autonomie Quel parent être avec ses enfants ? Le " gentil ", qui se laisse déborder, ou le " méchant " à qui l'enfant se soumet par peur des représailles ? En fait, ni l'un ni l'autre. Il n'y a pas à choisir entre la fermeté et le dialogue. L'autorité bienveillante consiste à apporter à l'enfant de la sécurité et de la reconnaissance avec un amour chaleureux et des repères stables tout en respectant ses besoins. Plus facile à dire qu'à faire... Comment être des parents responsables à qui les enfants choisissent finalement d'obéir et de faire confiance, malgré les conflits et les crises, en attendant de pouvoir décider tout seuls de plus en plus de choses. À travers 50 clés réparties en 7 chapitres, l'auteur offre aux parents une approche simple et pratique pour savoir dire non à leurs enfants et apprendre à poser des limites avec bienveillance : découvrir comment bien " veiller " sur son enfant (autorité et bienveillance, le besoin de limites, qu'est-ce qu'une règle ?...). Apprendre à quoi dire non, quand dire non, et comment lui dire non de façon positive (crier, est-ce efficace ? Contraindre ou obliger, le langage des émotions...). Mieux dialoguer avec l'enfant et l'aider à écouter les consignes en évitant " les mots qui embrouillent " ou " les formules qui agressent ". Sanctionner sans punir et mettre l'enfant face à ses responsabilités. Pour chaque chapitre, un test qui permet aux parents d'observer leurs réactions face à l'enfant dans des situations de la vie quotidienne.
Savoir dire non aux autres ... et oui à soi-même
Author: Hiame Cosma
Publisher: InterEditions
ISBN: 2729611487
Pages: 168
Year: 2010-10-20
View: 915
Read: 444
Beaucoup d’ouvrages traitent de l’amour et de la confiance en soi mais ce guide original fait un constat lucide. Plus encore que d’arriver à s’aimer, ce que certaines personnes n’arriveront jamais à faire, l’important dans la vie est de bien se traiter, c'est-à-dire savoir dire oui à soi-même et par conséquent non aux autres quand c'est nécessaire ! C’est ce que l’auteur se propose d’apprendre au lecteur dans cet ouvrage nourri de son expérience de médecin, de coach et de formatrice en développement personnel. Son livre chaleureux et vivant pose les fondements du respect et de la considération de soi et apprend à rétablir l'équilibre entre les autres et soi.
Savoir dire non
Author: Monicka Radecki
Publisher:
ISBN: 2875150650
Pages: 158
Year: 2010-06-02
View: 523
Read: 698
Avouez que vous connaissez bien ces situations. La vendeuse qui vous force la main ; votre supérieur qui sans cesse accroît votre charge de travail ; cet ami, qui formule si bien sa demande que vous y répondez forcément positivement. Dans votre vie professionnelle, vous devez faire des compromis tous les jours afin de travailler dans une atmosphère de collaboration. Dans votre vie privée, vous avez besoin d'harmonie et vous essayez d'éviter les confrontations. Dès lors, comment poser des limites ? Dire " non " quand cela est nécessaire ? La tâche semble impossible. Non ! Un petit mot de trois lettres difficile à articuler. Ce MiniGuide propose d'éclairer les mécanismes et les enjeux du "non". Vous allez découvrir comment : - refuser sans offenser - utiliser un " non " juste, essentiel pour votre équilibre personnel - recourir à des stratégies pour arriver à vos fins - fixer des limites constructives en 7 jours. Vous apprendrez à identifier les cas typiques dans lesquels il vous est difficile de dire " non ", pour retourner la situation et exprimer fermement vos choix et opinions.
Savoir dire non aux enfants
Author: Robert Langis
Publisher:
ISBN: 2764034814
Pages: 157
Year: 2016
View: 1241
Read: 984

Savoir dire OUI pour construire sa vie
Author: Alexie Lorca
Publisher: Hachette Pratique
ISBN: 2012304524
Pages: 192
Year: 2009-09-23
View: 707
Read: 362
Dire NON est presque devenu une vertu moderne. Le NON serait l’apanage de l’affirmation de soi, de l’insoumission, de l’autoprotection. Et si cette position n’était bien souvent qu’une posture ? Réhabilitons le OUI, synonyme d’engagement, d’ouverture à l’autre et d’acceptation de soi.
Savoir et oser dire Non
Author: Sarah Famery
Publisher: Editions Eyrolles
ISBN: 2212417004
Pages: 148
Year: 2011-07-07
View: 490
Read: 328
En famille, en couple, au travail, entre amis... nous ne savons pas toujours dire "non". Ce livre répond donc à un blocage courant, la peur de s'affirmer. En analysant clairement les causes de cette peur, il permet au lecteur de s'en libérer et de trouver par lui-même les moyens de dire "non", là où il n'a jamais pu, là où il n'imaginait pas qu'un jour il pourrait. Ce livre suit une démarche claire et logique qui en fait un véritable guide de développement personnel. Identifier ses peurs S'affirmer Dire non
S'affirmer et oser dire non
Author: Christel Petitcollin
Publisher: Jouvence Pratiques
ISBN: 2889111628
Pages: 96
Year: 2013-11-20
View: 751
Read: 948
Beaucoup de gens se plaignent de leur incapacité à s'affirmer, à dire “non” et de toutes les conséquences négatives que cela a dans leur vie. Oser dire non, cela s'apprend et cela consiste essentiellement à sortir du cercle infernal : doute, peur, culpabilité. Les outils proposés dans ce livre sont simples et efficaces. Ils vous permettront d'apprendre à dire “non”, de plus en plus facilement, car ce sont les premiers “non” qui sont les plus difficiles à prononcer. Mais réalisez surtout, vous qui croyez ne pas savoir dire “non”, que vous savez en fait très bien le dire mais que vous ne l'avez dit jusqu'à présent qu'à une seule personne : vous-même !
Il faut savoir dire non
Author: Malika Doray
Publisher: L'Ecole des Loisirs
ISBN: 2211083102
Pages: 24
Year: 2006
View: 694
Read: 263
Parfois il faut savoir dire non : aux petits pois, aux S'il te plaît, etc. Mais il faut aussi savoir dire oui quand il le faut.
Le comment dire non
Author: William Ury
Publisher:
ISBN: 2020892766
Pages: 299
Year: 2007
View: 391
Read: 1238
Comment dire " non " à la belle-mère qui veut s'installer dans l'appartement d'en face, au patron qui vous confie une mission pendant le week-end où vous deviez fêter votre anniversaire de mariage, aux voisins qui comptent sur vous pour une réunion de quartier ? William Ury décortique la tension que nous éprouvons chaque jour entre notre désir de dire non, pour affirmer notre préférence, et notre peur de détruire la relation. Trop souvent, quand nous osons exprimer un refus, nous disons " non " d'une façon agressive voire blessante qui détériore ou détruit les liens. Plus souvent encore, nous nous résignons à dire "oui" pour éviter le conflit, mais accumulons une frustration qui mine tout autant la relation. L'auteur nous offre ici une troisième voie : celle du "non positif", celui qui permet de refuser sans offenser, de s'affirmer sans compromettre nos relations. Comme dans chacun de ses ouvrages précédents, il nous fournit une méthode vraiment opérationnelle illustrée par des dizaines de situations réelles concernant tous les types de relations (amoureuses, familiales, professionnelles, politiques, commerciales, voisinage, etc.).
CMA.
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1996
View: 1143
Read: 1062

CMA Magazine
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1995
View: 1173
Read: 1273